07 juin 2007

Marilyn Manson à Bercy (05/06)

On est le 5 juin, il est bientôt 19h et je regarde les infos de Canal+. On y parle du concert de Marilyn Manson de ce soir. Tiens mais j'avais pas réservé ma place moi... Merde ! J'avais complètement oublié ! Vite pas de temps à perdre, le concert débute à 20h et j'ai 1h de trajet. Faut que je passe à la Fnac avant en plus pour retirer ma place. La galère... quel con je te jure.

J'arrive à la Fnac des Halles... fermée. Bah oui c'est vrai ça ferme à 19h30. Direction la Fnac de Bastille. Mais non ça ferme à 20h. Direction la Fnac des Champs, là au moins ça ferme toujours tard.

Après ces péripéties et le ticket en main, j'arrive enfin à Bercy à 21h. Tant pis j'ai raté la 1ère partie. Je ne sais même pas qui c'était.
La majorité du public est vêtue de noir selon toute logique, je m'aperçois alors que je suis en blanc de la tête au pied. Mon inconscient doit avoir le sens de la contradiction.

J'avoue me rendre à ce concert en espérant que le Dark Lord perpétue ses frasques sur scène, en s'auto-mutilant ou en mimant des actes sexuels sur ses collègues par exemple, bref du grand show façon Alice Cooper mais poussé à l'extrême. Hélas j'ai entendu dire qu'il s'était calmé, juste quand je me décide à aller le voir.

Et effectivement le concert va confirmer cette triste nouvelle. Le Révérend s'est assagi.
Mais d'après ce que j'ai entendu dire il se lâche quand même un peu plus que lors de sa précédente tournée. Il se roule par terre et se tripote un peu...
Rien de spectaculaire donc mais heureusement il reste les morceaux, qui sont quand même pour la plupart loin d'être aussi médiocres que ce que certains critiques aiment à déclarer.

Au final la prestation déçoit un peu, surtout par rapport aux grands shows auxquels il avait habitué ses fans. Et son brusque départ de la scène, sans rappel, n'arrange rien.

Setlist :
If I Was Your Vampire
Disposable Teens
You And Me And The Devil Makes 3
Irresponsible Hate Anthem
mOBSCENE
Sweet Dreams
Putting Holes In Happiness
Just A Car Crash Away
Rock Is Dead
Heart-Shaped Glasses
Tainted Love
The Dope Show
Great Big White World
The Fight Song
The Beautiful People
The Love Song
Eat me, Drink me



Marilyn Manson - Heart-Shaped Glasses

2 commentaires:

Unknown a dit…

en tout cas j'admire ton courage et ta pugnacité pour ta decision d'aller voir un concert à Bercy... 1h avant... sans avoir les tickets ;-)

YanDef a dit…

Ah ah merci !
Mais faut dire aussi que ça aurait été con de pas y aller sachant que j'avais déjà payé ma place ;)