17 juin 2007

Les Rolling Stones au Stade de France (16/06)

Décidément cette année je me fais tous les dinosaures du rock. Après Bob Dylan et les Who : les Pierres (C)Roulantes.

Je rate la 1ère partie, Starsailor, mais je ne pense pas que cela soit un drame...
Avant l'arrivée des Stones la foule s'adonne à quelques olas, le groupe démarre avec Start Me Up. Après quelques titres Mick Jagger salue notre nouveau Premier ministre, le public répond par des sifflets. Je ne comprends pas, il a l'air pourtant très rock'n'roll Monsieur Fillon avec sa raie sur le côté.

Ils interprètent I'll Go Crazy en hommage à James Brown. Puis Keith Richard chante deux titres, un peu faux mais on ne lui en tiendra pas rigueur.
Quand Mick entonne It's Only Rock'n'Roll, la scène se déplace jusqu'au milieu du stade, très bonne idée ça ! Je me retrouve ainsi aux premières loges. Puis elle revient au lieu initial après quelques morceaux. Keith rate l'intro de Brown Sugar, on ne lui en tiendra pas rigueur (je l'ai pas déjà dit ça ?). Le pauvre, il doit plus avoir toute sa tête depuis son accident de cocotier...

Le concert se finit par Jumpin' Jack Flash suivi d'un joli feu d'artifesse.
Voilà, j'ai enfin vu les Stones sur scène, et ça vaut le coup même si le concert aurait pu être mieux.
Ça, c'est fait.

Setlist :
Start Me Up
Let’s Spend The Night Together
Rough Justice
All Down The Line
She Was Hot
Waiting On A Friend
Can't You Hear Me Knockin'
I'll Go Crazy
Tumbling Dice
Happy
Wanna Hold You
It's Only Rock 'n' Roll
It's All Over Now
You Got Me Rocking
Honky Tonk Women
Sympathy For The Devil
Satisfaction
Brown Sugar
----
Jumpin' Jack Flash


The Rolling Stones - It's All Over Now

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.