20 mai 2007

"Les nastes y susses la pinne a phillipe maneuvre"

Ca c'est l'argument ultime que bavent les détracteurs des BBrockeurs sur les forums. Mais la vérité c'est qu'ils ont même pas eu besoin, à Rock&Folk ils se sont excités tout seuls sur ces jeunes groupes. Et il semble que le magazine a beaucoup joué pour monter ça en épingle malgré ce que dit Manoeuvre : les concerts organisés, une page sur cette nouvelle scène dans chaque numéro, une couv' pour les Naast, une autre pour les Plastiscines, des articles et des critiques d'albums dithyrambiques. C'est beaucoup d'honneur pour des groupes juste moyens. Il est clair que le phénomène l'a emporté sur la qualité intrinsèque de leur musique.

Finalement ce qui n'était qu'une histoire de Parisiens au départ s'est étendue à toute la France. Et pas que... même le NME en parle.
Du coup les détracteurs se sont démultipliés. On ne compte plus les comités anti-Naast ou anti-Plastocs sur le Net.

Bon à la limite les Naast faut reconnaître que c'est pas si mauvais, mais ils donnent le bâton pour se faire battre : en plus d'être têtes à claques, ils ont comme chanteur un type incapable d'aligner deux phrases cohérentes à la suite. Bon je dis ça mais le stress des émissions en live doit jouer aussi. Oui je préfère relativiser, j'ai pas envie de me prendre une fourchette dans le noeil.

Pour les Plastiscines c'est autre chose, elles sont mignonnes, ont l'air gentil, oui, mais leur musique est bien fade. Et les paroles... est-il nécessaire d'en parler. Et ce Loser..., irritant n'est-ce-pas ? Et ça passe en boucle en plus.
Jetez plutôt un coup d'oeil sur cette parodie thrash metal :


J'espère que vous avez apprécié le petit clin d'oeil à Clément le No Life.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hey, Wayne, j'avais pas vu que t'avais repris du service, ça fait foutrement plaisir dis donc...

J'ai changé de crèmerie, chuis là maintenant (htt://www.pinkushion.com)

Comme je te rejoins avec ces jouvanceaux

Longue Vie !

KOS

YanDef a dit…

Salut KOS !
Oui je m'y remets ! Merci ;)
Voyons voir ton lien...