04 juillet 2007

Arctic Monkeys + The Coral au Zénith (03/07)

C'est pas que je sois particulièrement friand de la musique des Singes Arctiques, qui sans être mauvaise n'est pas non plus si extraordinaire que ça, mais ce concert me permet d'aller voir The Coral qui joue en 1ère partie soit un excellent groupe sous-estimé - le groupe sus-cité étant un groupe moyen surestimé - qui me botte déjà plus.

A ce propos, que The Coral ouvre pour les Arctic Monkeys ça fait un peu mal au slip quand même. Leurs 3 excellents albums (4 si on compte le mini-album Nightfreak And The Sons Of Becker, sans compter le prochain album qui sort bientôt) pèsent quand même plus lourds que les 2 productions des petits jeunes. Comment expliquer cette différence de popularité : le style ? le charisme ? un meilleur timing ? Allez comprendre...

Et comme un con j'arrive en retard moi... Du coup je rate la quasi-totalité du set et n'assiste qu'aux deux derniers morceaux des 6 Liverpuldiens. Mais la sono est tellement mauvaise que finalement la peine est moins grande. Il faudrait que je les revoie quand ils joueront en tête d'affiche (et quand la sono ne sera pas sabotée !).


The Coral - In The Morning

Concernant la prestation des Arctic Monkeys, pas grand chose à dire. Sinon qu'ils se contentent de jouer, pas d'interaction avec le public. Ceci dit, leurs morceaux gardent toute leur puissance sur scène. C'est frais, c'est percutant, mais pas très subtil. On savoure quand même leurs tubes que sont I Bet You Look Good On The Dancefloor, Fake Tales Of San Francisco ou Brianstorm. Leur musique fait bouger et les jeunes fans sont en délire, et c'est toujours mieux que du Tokio Hotel alors bon j'arrête de bouder.


Arctic Monkeys - Brianstorm

1 commentaire:

Ours a dit…

Bonjour,

Je ne peux rien écrire ici, mais si vous aviez l'amabilité de m'envoyer votre adresse email a celle ci:

pioupiesque.bordeaux@gmail.com

Votre profil nous interesse pour un projet.

D'avance merci.

O.