28 avril 2007

TTC dans la Cigale (24/04)


Ambiance différente par rapport au concert de la veille pour sûr !
Le groupe de rap alternatif emmené par Teki Latex ne compte pas le rester, alternatif. Teki avait d'ailleurs déclaré rechercher le succès commercial, leur 3e album 3615 TTC est en effet plus accessible. En témoigne leur single Téléphone, plus pop.
Mais peut-être faudrait-il qu'ils modèrent leurs paroles très crues et misogynes pour attirer un plus large public ? Girlfriend notamment ne fait pas dans la dentelle (même si c'est du 100e degré), ce n'est pas Yelle qui dira le contraire, elle s'en prend directement à Cuizinier, le plus macho de la bande, dans son titre Je Veux Te Voir. Mais on peut se demander : fait-elle semblant d'ignorer le 100e degré de TTC pour surfer sur la hype ?

Après que le DJ Jean Nipon ait chauffé la salle, DJ Orgasmic, Teki, Cuizinier et Tido Berman arrivent sur scène. Ils seront rejoint par Tacteel et Para One au chant, en exclu pour les Parisiens nous signale d'ailleurs Teki. Les morceaux sont repris en choeur par les fans, chaude ambiance. Les filles sont invitées à monter sur scène sur deux titres dont Girlfriend.
Puis à un moment, Teki nous demande d'accueillir une personne qui compte beaucoup pour lui : Lio ! L'association peut en surprendre certains, mais pas ceux qui savent que le bonhomme vient de sortir un morceau en duo avec Miss Banana Split, intitulé Les Matins De Paris. La chanteuse, icône des 80s, est apparemment très heureuse de revenir sur le devant de la scène, hype qui plus est !
Ce concert donne également lieu au traditionnel combat de flow des rappeurs, Teki en profite pour lancer a cappella l'excellent et délirant Leguman.
On notera aussi ce petit moment "nostalgie" avec All That She Wants d'Ace Of Base :p.
Enfin, après nous avoir fait croire à la fin du concert ("On aime bien faire des blagues comme ça on est des salauds" dixit Cuizcuiz), le groupe nous gratifie de leur tube Dans Le Club.


TTC - Téléphone

http://myspace.com/inbedwithttc

26 avril 2007

Qui jouait à Bercy le 23/04 ? "Bob" dit l'âne...

Vous venez d'être victime d'un recyclage de vanne pourrie.
Désolé.

J'arrive à Bercy les mains dans les poches. Coup de bol, on me propose une place (à 69 euros car placement orchestre, je l'ai pour 50 euros). Plutôt bien placé donc, je suis devant la scène et non dans les gradins comme "le peuple". Je me fais tant bien que mal à ma nouvelle situation de privilégié, une hôtesse me place, faut raquer encore plus... bref de fosse ici il n'y a pas, que des places assises, faut dire c'est un concert de papys. Je côtoie les V.I.P. apparemment, j'aperçois Philippe Manoeuvre placé pas très loin.

Pas de première partie, le Zim assure un set de 2 heures entrecoupé d'un entracte pile au miyeu sans compter le rappel. Tout cela est réglé comme du papier à musique. Bob arrive sur scène accompagné de 5 musiciens, on le reconnaît de loin à son Stetson blanc (oui en fait je suis au 44e rang...). Il joue dans un premier temps de la guitare, puis du piano. Moi qui n'ai écouté Dylan que sur albums studio et plus particulièrement sa période sixties, j'ai du mal à reconnaître les anciens titres, sa voix étant maintenant bien plus grave. De plus les morceaux s'enchaînent et se ressemblent presque tous car ils sont tous interprétés de la même manière, de façon un peu monocorde.

Setlist :
1. Cat's In The Well (Bob on electric guitar)
2. It Ain't Me, Babe (Bob on electric guitar)
3. Just Like Tom Thumb's Blues (Bob on electric guitar)
4. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) (Bob on electric guitar)
5. Under The Red Sky (Bob on electric guitar)
6. The Levee's Gonna Break (Bob on electric keyboard)
7.
The Lonesome Death Of Hattie Carroll (Bob on electric keyboard)
8. Rollin' And Tumblin' (Bob on electric keyboard)
(Intermission)
9. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again (Bob on electric keyboard)
10. When The Deal Goes Down (Bob on electric keyboard)
11. Things Have Changed (Bob on electric keyboard)
12. Spirit On The Water (Bob on electric keyboard)
13. Highway 61 Revisited (Bob on electric keyboard)
14. Nettie Moore (Bob on electric keyboard)
15. Summer Days (Bob on electric keyboard)
16. Like A Rolling Stone (Bob on electric keyboard)
(Encore)
17. Thunder On The Mountain (Bob on electric keyboard)
18. All Along The Watchtower (Bob on electric keyboard)
Le show est très sobre, la musique rien que la musique (qui n'est pas mauvaise certes), pas d'écran géant, pas d'échange avec la salle.

Un concert pépère donc, un peu ennuyeux.
Mais bon... j'ai vu Bob Dylan en vrai putain !

Petite comparaison pour finir :

Like A Rolling Stone (1966)


Like A Rolling Stone (2006)

22 avril 2007

Droite gauche gauche droite ?

Eh mais au fait je plaisantais dans mon premier post...
18% quand même, miyeu power !

Bon alors maintenant dis-nous François, où vont aller tes reports de voix ?
A gauche ? A droite ?